vendredi 22 décembre 2006

Information Exclusive

Le 21 décembre, l'Association Foncière de Marnay sur Seine vient de céder pour 8.000 € le chemin longeant la CD619 au Conseil Général de l'Aube plutôt qu'à sa commune !

Les raisons sont les suivantes :
Le CG est porteur du projet de l'installation de l'usine d'éthanol de blé Soufflet et veut coûte que coûte que cette dernière se fasse dans le Nogentais (près du siège de l'entreprise), contrairement à la commune de Marnay sur Seine qui souhaite que cette usine chimique soit loin des habitations et des sites protégés.
Or pour accéder sur le terrain enclavé du site choisi par l'industriel sans concertation locale, il faut utiliser ce fameux chemin.
C'est donc tout naturellement que le CG a acheté pour le compte de la multinationale Soufflet, ce chemin.
La mairie de Marnay sur Seine pour sa part dans le cadre de la mise en place de son Plan Local d'Urbanisme souhaitait se porter acquereur du chemin dans une autre logique qui visait à inscrire ce périmètre dans une zone protégée.

Les Agriculteurs locaux avaient donc le choix et ont tranché.
Ils prennent fait et cause pour l'usine dans l'espoir de vendre le blé qu'ils auront cultivé à partir des semences qui leur seront fournies par ... Soufflet !

Les choix purement économiques auront eu raison des risques lourds que vont entraîner l'installation de cette usine Seveso à quelques mètres des premières habitations.

Aucun commentaire: