Virage à 180 degrés à la réunion informelle des ministres de l’Energie, samedi 5 juillet. Jean-Louis Borloo annonce avoir «découvert», avec les autres ministres que la proposition de la Commission sur la part d’énergies renouvelables dans les transports n’impose pas 10% de biocarburants.
Réunis à Saint-Cloud samedi 5 juillet en réunion informelle, les ministres de l’Energie des Vingt-Sept ont annoncé, par la voix du Français Jean-Louis Borloo avoir «découvert» que la part de 10% de biocarburants évoqués par l’UE dans toutes les négociations depuis six mois pour la consommation totale des véhicules en 2020 s’apparente à un «glissement sémantique».
Pour les ministres de l’Energie, le paquet énergie-climat ne mentionne pas une part de 10% de biocarburants dans la consommation des véhicules en 2020, mais une part de 10% de renouvelables. Et pendant six mois, Commission, ministres, députés européens, journalistes, experts,... auraient opérés une simplification en réduisant les 10% de renouvelables évoqués dans le paquet à des biocarburants.
http://www.euractiv.fr/presidence-francaise-ue/article/ministres-energie-operent-glissement-semantique-majeur-sur-biocarburants-000939
lundi 7 juillet 2008
Les ministres de l’Energie opèrent un «glissement sémantique» de taille sur les biocarburants
Publié par
ASPE
à
00:55
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire