La nuit dernière, 7 juillet, la commission parlementaire Environnement du Parlement européen a décidé de réduire l’objectif proposé de 10 % de biocarburants d’ici 2020 dans l’UE à 4% d’ici 2015. Cependant, la Commission a immédiatement insisté sur le fait que ceci n’est absolument pas l’opinion officielle du Parlement européen.
http://www.euractiv.com/fr/transport/biocarburants-eurodeputes-opposent-commission-cherchant-reduire-objectif/article-174042
La Grande-Bretagne a annoncé qu’elle allait freiner le développement des agrocarburants, une décision qui marque un scepticisme croissant en Europe.
Les agrocarburants, ou biocarburants, qui devaient être une alternative écologique au pétrole et révolutionner les transports, sont depuis quelque temps fortement critiqués et ont constitué mardi 8 juillet une problématique majeure pour les dirigeants du G8 réunis au Japon.
Accusés de contribuer à la déforestation et à l’appauvrissement des sols, les agrocarburants sont tenus en partie pour responsables de l’envolée des prix des produits agricoles à l’origine d’émeutes de la faim dans le monde. L’organisation humanitaire Oxfam, qui appelait le G8 à ne pas « éviter le sujet », a souligné qu’un plein d’éthanol à base de maïs pour un véhicule 4 × 4 représente de quoi nourrir une personne pendant un an.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2343114&rubId=1096
jeudi 10 juillet 2008
Biocarburants : les eurodéputés s’opposent à la Commission en cherchant à réduire l’objectif
Publié par
ASPE
à
01:09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire