lundi 4 juin 2007

Les fouilles du 2 juin

Notre association était au rendez-vous pour accueillir les visiteurs du Nogentais et d'ailleurs voir de leurs propres yeux ce qui se cachait dans le sous-sol que certains veulent raser.

Une influence record, l'aménageur attendait 500 visiteurs, en réalité en moins de 2 heures le score était atteint. Nous avons distribué 900 tracts (1 par voiture). Comme c'était souvent l'occasion de faire une visite du site en famille, les voitures avaient un moyenne 3 personnes soit plus de 2000 personnes selon notre comptage : un vrai succès.

La démonstration est faite qu'on peut créer de l'activité et faire du tourisme autrement dans la vallée de la seine.

L'INRAP a su intéresser un public large de 7 à 77 ans, en montrant que le sous sol entre Marnay et Pont était riche de plus de 6000 ans d'histoire en continu sur moins de 10 ha.

Pourquoi donc raser, sacrifier, et enlever l'âme du pays pour y mettre des usines sans intérets, d'autant plus que de la place dans le canton ce n'est pas ce qui manque et encore moins très loin des habitations, de la zone natura 2000, d'un site classé, des enfants, de la voie ferrée, de la route etc...

Arrêtons donc le massacre, et saisissons enfin une chance pour développer la vallée autrement !

L'enquête publique à Pont qui prévoit de raser tout cela se termine le 9 juin, alors rendez-vous à la mairie de Pont pour s'exprimer contre ce projet .

Aucun commentaire: