mercredi 24 janvier 2007

Incroyable mais vrai sur RMC !

Des agents de la DDE locale (chargée d'instruire le permis de construire de l'usine Soufflet classée Sévéso) font des heures sup. rémunérées par la ville de Nogent sur seine (qui a pour Maire celui qui est le principal défenseur du projet) en étant... agents recenseurs payés de la commune.
C'est vrai que les routes en ce moment dans le nogentais n'ont pas besoin des agents de la DDE après les alertes de verglas et de chutes de neige.
C'est vrai que les premiers à nous expliquer qu'une usine à risque c'est bon pour l'emploi mais à refuser de passer par l'ANPE pour recruter des agents recenseurs demandeurs d'emploi.
Nous vous invitons à écouter sur internet l'emission de bourdin and co du 24 janvier à 9h39

2 commentaires:

Taribo a dit…

Même si je soutiens votre cause, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Il est vrai que des agents de la DDE ont été employés pour effectuer le recensement à Nogent, mais il n'y a aucun lien avec le Permis de construire de l'usine Soufflet. Si nous voulons être crédibles, il faut que nous soyons crédibles. De tels arguments pourraient très facilement être réfutés.

ASPE a dit…

je vous remercie de faire préciser ma pensée trop brièvement exprimée.

Personne ne nie le fait que :
1. le maire de Nogent a organisé le recencement de sa commune
2. des agents de la DDE font le recencement de Nogent sur Seine à la demande du Maire,

Ainsi, on peut dire que des liens "privilégiés" existent entre la DDE locale (qui sous l'autorité du CG de l'Aube dont le maire de Nogent est vice président) et le Maire de Nogent.

De là à dire qu'il existe un lien entre le PC et le recensement, c'est franchir un pas que ma pensée n'a pas encore fait, sauf si par pur hasard ses agents viseraient ce dossier, ce qui à ce stade n'est pas d'actualité.

Merci de votre réactivité et de votre vigilance.

Si la rédaction de la brève n'est pas assez claire ou mon explication pas convaincante, je me propose de la retirer pour éviter une polémique qui ne servira pas notre cause.