mardi 30 janvier 2007

Billet d’humeur d’une opposante au projet d’usine agro-chimique d’éthanol à Marnay sur Seine.


lundi 29 janvier, est paru dans la page Nogent d’un grand quotidien local une « indiscrétion ». (En général, une indiscrétion dévoile, au détour de l'actualité, un événement à venir ou qui vient juste de se produire et qu’on voudrait garder discret.)
La révélation en question nous décrit ce qui n’est rien d'autre qu'un tract de propagande de l’entreprise Soufflet SMBE pour son projet d’usine, qui a été distribué largement depuis plus de 20 jours, une feuille recto verso présentée comme « un acte fort de transparence » (sic) par l'auteur de ce « scoop ». Comme scoop, on peut faire mieux.

Mais, puisqu'on nous en parle, la moindre des choses est de nous laisser réagir sur ce qui a le culot de s'appeler « Bioéthanol Info ». Info ou intox, zat is ze qwestion.
Contrairement à cette entreprise qui a des énormes moyens pour publier et diffuser sa propagande, qui plus est, relayée par le journal, … merci la pub. et la com. gratuite…, l'opposition, elle, a vraiment du mal à se faire entendre dans les colonnes de la presse locale.

J'estime que les lecteurs sont assez adultes et intelligents pour se faire leur propre opinion.
Alors, si vous voulez être informés autrement, savoir le pour et le contre, il y a les blogs. J’en signale trois locaux pour ceux que ça intéresse, pour les curieux, pour ceux qui veulent bien connaître l'envers du décor, ou simplement entendre ce que d'autres ont à dire, et qui peut s’avérer aussi valable que ce que disent les forcenés du projet d’usine :
le blog de Marnay
le blog « pour une info libre et non faussée » ;
et bien entendu « auboisement correct », la référence en la matière,

Aucun commentaire: