mardi 10 avril 2012

L'ASPE a tenu son Assemblée Générale


L'Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l'Environnement de Marnay (et 5 villages alentour) a tenu son assemblée générale, présidée par Sarah Ténot, samedi 7 avril devant une quarantaine d'adhérents présents ou représentés.
Le temps fort de la première partie de l'assemblée générale a été l'hommage rendu à Mike Wilson membre fondateur de l'association, dont il fut le secrétaire dès l'origine jusqu'à sa brutale disparition en janvier dernier.
Il en fut la cheville ouvrière, la vigie dans la tempête. Pour la suite des actions à mener pour la défense de l'environnement et de notre patrimoine architectural et paysager, l'ASPE a souhaité se montrer digne de son combat.
Puis, l'assemblée, prenant acte de cette disparition, modifie l'adresse de son siège pour l'établir chez la vice-présidente Lysiane Guillet rue du Carita à Marnay.
La suite de l'ordre du jour passe en revue et adopte le rapport d'activité, la présentation des comptes, l'augmentation des cotisations (qui passent à 5 euros), et l'élection du jeune Léonard Rousseau au poste de secrétaire en remplacement de Mike Wilson. Le Conseil d’Administration est reconduit.
Pour finir, la présidente propose pour cette année deux pistes de réflexion et d'action : agir pour la sauvegarde du lavoir de Marnay qui menace ruine, préparer une expo photo pour les journées du patrimoine en septembre, en appelant les habitants du village à y participer.
Avant d'inviter les membres de l'assemblée générale au pot de l'amitié, la présidente rappelle que l'association garde un œil vigilant sur le terrain de la SMBE- Soufflet entre Marnay et Pont et un œil très vigilant sur les projets d'exploration d'huile de schiste dans le Nogentais. 
« Nous ne dormons pas. »

1 commentaire:

MAKSIM ALEK a dit…

Bonjour, tout le monde, je suis Adrik Vadim vivant à Kurgan City, je veux partager avec vous tous ici comment M. Benjamin m'aide avec un prêt de 15,000,000.00 roubles pour démarrer ma livraison de boissons alimentaires après tout ce que j'ai travaillé plusieurs hôtels ici à kurgan juste pour gagner ma vie mais malheureusement j'avais encore des difficultés à payer un loyer mais je remercie Dieu maintenant que je suis un travailleur indépendant maintenant avec 5 travailleurs qui travaillent à ma charge. Juste si vous recherchez la liberté financière, je vous conseillerai de contacter M. Benjamin avec cet e-mail ci-dessous et le numéro d'application. 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740