lundi 20 juillet 2009

Une étude de l'Ademe remettrait en cause les biocarburants

Les carburants verts, qui devaient nous affranchir du pétrole, semblaient parés de toutes les vertus environnementales. Mais une étude de l'Ademe sur leur bilan CO2 serait peu flatteuse et sa publication vient d'être reportée. Polémique.

Pourquoi l'étude de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) sur les biocarburants se fait-elle tellement attendre ? Ses conclusions seraient-elles gênantes pour la filière des agrocarburants, longtemps considérée comme très prometteuse ? Attendue pour juin 2009, elle vient d'être reportée à septembre.

Selon certains observateurs, cette étude devrait lancer un pavé dans la mare puisqu'elle remettrait sérieusement en question les bénéfices environnementaux des carburants verts par rapport aux énergies fossiles. Un revirement de position de L'Ademe qui, jusqu'à présent, soutenait le développement de ces carburants alternatifs d'origine végétale.

la suite ici....

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/12718/une-etude-de-l-ademe-remettrait-en-cause-les-biocarburants.html

Aucun commentaire: