La Saint-Simon a été l'occasion pour notre association d'exprimer notre mécontentement contre l'installation d'une usine Seveso 2 d'agrocarburant de 1ere génération à base de blé à l'entrée de Marnay sur Seine.
En plein Grenelle de l'Environnement, le préfet du département rédige un arrété arrivé en Mairie de Marnay sur Seine samedi 27 octobre pour accorder le permis de construire de cette unité.
Et cela, en dépit de l'avis défavorable du maire de Marnay sur Seine.
Pire, le lendemain, on apprend par voie de presse que le projet est tres soutenu par l'administration selon les propos de l'industriel.
Ce projet privé devient donc le projet de la préfecture ... La démocratie locale est une nouvelle fois mise à mal, après avoir été intégré de force dans une communauté de commune, le destin des citoyens n'est plus aux mains de élus mais d'une administration aux ordres d'un industriel.
Dernière ligne droite, les procédures au Tribunal Administratif pleuvent et espérons que faute de démocratie, la justice sera indépendante.
mercredi 31 octobre 2007
La Saint-Simon à Nogent
Publié par
ASPE
à
14:47
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
que dire face à votre mobilisation qui ne faiblit pas malgré la pression, les pressions, de ces vrais-faux puissants du Nogentais qui ont d'abord à coeur leurs intérêts particuliers + que l'intérêt général ??? Que dire, sinon BRAVO, continuez, car votre mayonnaise commence à prendre bien au-delà des "frontières" de votre charmant village. Le débat sur la vraie-fausse efficacité des bio-carburants -+ fausse que vraie si l'on en croit les experts, et pas les moindres ! - prend de l'ampleur en france et dans le monde, et localement vous avez contribué à rétablir bien des vérités et à mettre à jour bien des non-dits sur ces carburants qui vont faire + de mal que de bien à notre planète et aux populations... je salue aussi et bien sûr, parce que je subis, et les nogentais avec moi, son diktat et sa censure, votre opposition à César Ancelin, seigneur auto-proclamé mais de + en + décrié de Nogent sur Seine et du Nogentais... Et de souhaiter avec vous qu'en Mars 2008, les nogentais sauront se rassembler pour déboulonner enfin la statue de l'empereur et rescussiter enfin la démocratie locale et l'engagement pour l'intérêt général... Bonne continuation, bon courage et encore BRAVO et surtout MERCI...
Enregistrer un commentaire